levé de soleil enneigé à la Cartara

levé de soleil enneigé à la Cartara

 chèvres cachemire

chèvres cachemire

 IGOR

IGOR

 GRISHKA

GRISHKA

 Léonard , jeune mâle lama silky (La Ferme du Kreft)

Léonard , jeune mâle lama silky (La Ferme du Kreft)

Bonjour et bienvenue sur le Blog de la Cartara!

Aujourd´hui il a neigé toute la journée et pourtant nous sommes bien le 15 mars 2016 !! journée idéale pour démarrer ce blog et faire des photos inédite de la Cartara sous la neige !!…

Nous nous sommes récemment installés dans ce magnifique endroit  et nous avons le projet de continuer à vous recevoir dans les chambres d’hôtes si vous le souhaitez..

Nous avons choisi cet endroit parcequ’il correspond à notre recherche de calme ,de tranquilité,d’espace et de nature

On peut partir de la maison et aller se ballader sans prendre de route et surtout sans voiture !!

Passionnés d’animaux nous voudrions installer à la Cartara différentes espèces d’animaux un peu moins connues que les vaches  et les chevaux …vous devriez pouvoir ainsi découvrir des alpagas ,des lamas , des chèvres cachemire ou angoras , des moutons nez noir du valais aux côtés de nos poules dites « d’ornement »mais qui pondent quand même des oeufs qui entreront dans la composition de certains plats que nous proposons de vous servir à notre table d’hôte …

Eh oui! parce que nous aimons aussi cuisiner et bien manger !! nous allons donc cultiver nos légumes dans notre potager pour vous concocter de bons petits plats!!

Mais avant d’arriver à tout cela …il y a beaucoup de travail sur les terrains !! nous devons commencer par préparer le potager et faire de bonnes clotûres adptées aux animaux que nous souhaitons accueillir ,et là …cela ne va pas être simple !!

Pour l’instant nous avons nos animaux de compagnie qui nous ont suivi : chats ,chien, chinchillas ainsi que notre élevage de lapins de compagnie de races différentes :angoras anglais , teddy béliers , géants bélier , minilop et d’autres…

il y a aussi les cobayes :peruviens ,lunkaryas ,alpagas…nos poules d’ornement et nous avons nos petites chèvres cachemire et angora …Les moutons ne devraient plus tarder à rejoindre cette petite troupe…puis ,je l’espère , viendront les lamas et les alpagas

certaines de ces espèces ont été choisi afin de nous aider à entretenir les parcelles de terrains qui sont sensées recevoir des bêtes en paturage pour eviter la transformation de ces terres en friches puis en bois !

tout ce petit monde est installé de façon un peu provisoire car pour eux aussi il y a des aménagements à faire !

voila donc encore  beaucoup de travail à faire !!ce qui ne nous empêchera pas de bien vous recevoir si vous souhaitez nous faire le plaisir de votre visite.

nous espérons arriver à concrétiser notre projet !

alors affaire à suivre !!